Taba Heights est le lieu idéal pour faire de la photographie sous marine, avec le soleil, la mer calme et les eaux cristallines garanties toute l’année. En 2010, RSWW, meilleur centre de plongée s’associe avec le célèbre et bien connu photographe, journaliste plongée Britannique, Stuart Philpott, pour offrir plusieurs ateliers de photographie sous marine. Les ateliers couvrent tous les aspects de la photographie, de la macro au grand angle, en passant par la maintenance du matériel et la retouche. Ils sont ouverts à tous les niveaux de photographe, débutants à semi professionnel. Ce que l’on voit chaque jour à Taba inclus des antennaires (frog fish) des rascasses volantes, des poissons coffres, des murènes, des anémones avec leur poissons clowns, des poulpes…La profondeur de ces sites varient entre 6 et 20 m et il n’y a généralement qu’un seul bateau par mouillage. Avec tous ces facteurs regroupés, vous devriez plonger dans les meilleures conditions possibles pour faire des plongées tranquilles, ce qui est une excellente base pour faire de belles photos. Service 5 étoiles, logement en demi-pension, rendront vos vacances plutôt sympathiques.

Quand et ou commencent les formations?L’atelier commence le 12 juillet et se termine le 19. Stuart propose aussi des cours particuliers sur demande soit avec Red Sea Water World Taba, soit avec Red Sea Diving College à Sharm el Sheikh.

Combien ça coute?Les ateliers de photos sont vendus via Longwood Holidays, un tour opérateur Britannique. Pour un prix comprenant les plongées, le logement, le vol et le cours, consultez le site internet www.longwoodholidays.co.uk, ou contactez Stuart Directement (en Anglais) à advendturediving@yahoo.co.uk pour plus d’information ou des réponses à vos questions.

.