+20 69 3600 145 info@redseacollege.com

Un certain pourcentage de nos lecteurs risque immédiatement de zapper cet article, pour la bonne raison qu’ils ont déjà fait l’expérience de la croisière plongée et n’ont pas besoin d’être convaincu de quoi que ce soit. Ou peut être qu’ils l’ont déjà vécu et préfèrent les plongées du bord qui sont mieux adaptées à leur type de plongée. Pour ceux qui n’ont jamais essayé, voici quelques info sur les croisières plongée.

Vous avez peut être déjà été tenté de réserver une croisière mais à cause de la mauvaise expérience de vos amis de clubs vous avez renoncé. Afin de dissiper les malentendus sur les mythes et les erreurs en croisières, voici quelques éléments pour vous permettre de profiter au mieux de vos vacances plongées. Le terme croisière veut littéralement dire un bateau sur lequel vous pouvez vivre à bord, ceci dit tout objet flottant de quelques mètres  pourrait vous permettre de passer plusieurs jours dessus.

Les bateaux sont de toutes formes et de plusieurs tailles, donc, vous devez savoir ce que vous réservez. Cet article traite des croisières en mer rouge, qui, sur ces dix dernières années se sont énormément améliorées, et proposent aujourd’hui de vrais bateaux de luxe. Ces bateaux ne sont plus destinés aux durs à cuirs de la mer et aux conditions difficiles, ils sont bien plus raffinés et peuvent vous offrir l’expérience d’un 5 étoiles.

Un des premiers bateau de croisière en mer rouge est le bateau de croisière du Red Sea Diving College, le VIP One qui comme son nom l’indique offre à ses passagers le luxe VIP (Very Important Person). Avec ses 29.5 mètre de long, c’est un bâtiment spacieux et ça a son importance lorsque vous partez en croisière. En effet, vous serez 24h/24 à bord et parfois vous aurez besoin de vous isoler un peu, pour observer la mer, ou lire ou juste être tranquille. Rassurez vous, il y a plein de place pour se détendre, que ce soit à l’intérieur avec la climatisation ou à l’extérieur avec la brise sur la terrasse.

VIP One n’a que 8 cabines doubles, donc, imaginez pour un bateau de cette taille, vous ne serez que 16 personnes, plus l’équipage et le guide. Les cabines, possèdent soit des lits jumeaux, soit des lits doubles et ont toutes le confort maximum avec salle de bain privée et air conditionné.

A coté des autres bateaux, VIP One est aussi réputé pour le haut degré d’hospitalité et la qualité de service de son équipage. Rappelez vous que vous ne pouvez pas changer de restaurant tous les soirs, donc, il est essentiel que le bateau de croisière que vous souhaitez réserver ait une bonne réputation. VIP One vous propose petit-déjeuner, déjeuner et dîner et des petites collations entre. Le menu est varié, copieux, offrant un mélange de cuisine traditionnelle et européenne avec de la viande fraiche du poulet et du poisson.

Autres points essentiels, l’équipage et le guide. Il est important de savoir que vous aurez un des guides les plus connus et les plus expérimentés du nord de la mer rouge qui a également un excellent rapport avec l’ensemble de l’équipage.VIP One a un guide attitré qui travaille avec l’équipage et le capitaine depuis de nombreuses années. Ils travaillent dur, ensemble, et sans relâche pour vous offrir la meilleure expérience de plongée.

Tout ces points s’additionnent pour vous garantir une expérience de croisière inoubliable. Hébergement 5 étoiles, nourriture exceptionnelle, hospitalité, service hors norme et un guide super expérimenté ainsi qu’un équipage de professionnel. Enfin, le bateau est très bien entretenu au quotidien. Malgré le meilleur équipage au monde un bateau mal entretenu peut gâcher vos vacances en croisière. VIP One va chaque année en cale sèche, aucune dépense n’est épargnée et tout est remis en état à chaque début de saison de façon à ce qu’il soit  neuf comme au premier jour. Pour plus d’informations, visitez notre site www.vipone.com ou demandez à notre service réservation sales@sinai-services.com.

Pin It on Pinterest

Share This