La communauté des plongeurs de Sharm a célébré la journée de la Terre 2010 avec style…. style des années 70 !

La journée de la terre a vu le jour en Amérique pendant les années 60 comme un jour pour la nation afin de militer pour la préservation de la planète. Cette journée perdure et depuis 10 ans, Project Aware s’est impliqué dans cette aventure pour préserver les océans de la planète.

Pour commémorer le 40ème anniversaire de la journée de la Terre, un certain nombre de centre de plongée important et influent de Sharm se sont regroupés pour créer un événement qui ramènerait des fonds au Project Aware. Le thème de cette soirée était les années 70, projetant  les gens dans le passé, 40 ans en arrière, à l’époque de la création de cette initiative. Pas besoin de plus pour entraîner 350 personnes à faire la fête sur la plage et danser pour la Terre..

L’initiative de ce projet revient à Vicki Jarman notre responsable qualité qui n’en revient toujours pas du succès qu’a obtenu  cette soirée. Epaulée par 7 autres centres de plongées, qui ont aidé à trouver des sponsors, fait de la publicité, amené leur enthousiasme et leurs connaissances : la soirée était destinée à éblouir.

Cette soirée a prouvé que la ville a encore une communauté de plongeur solide et passionnée. Avec plus de 350 plongeurs et professionnels de la plongée pour soutenir le Project Aware, il semblerait que la mer rouge possède une véritable armée pour la défendre. Terry Johnson, le directeur Régional de PADI a déclaré «  Cette soirée a été un succès remarquable. Project Aware est extrêmement reconnaissant envers tout ceux qui ont participé à l’organisation de cet événement »

Nous avons récolté plus de 7000 LE (environ1000€) et nous tenons a remercié tous ceux qui ont participé à cette soirée : Red Sea Diving College, Camel Dive Club, Anthias Divers, Colona Divers, Emperor Divers, Ocean College, Oonas Dive Club, and Sinai Divers.Le lieu était idéal, chez Fernando et sa plage « Ultima Spiaggia », mais surtout le DJ, le légendaire Disco Dave qui a enchainé les tubes des 70’s jusqu’au petit matin. Sans l’énergie de Dave cette soirée aurait pu être une simple soirée de plongeurs rassemblés sur une plage, habillés en pat d’ef

Pour ceux qui étaient la, vous avez probablement assistés au show de l’équipe du Red Sea Diving College, qui a épatée tout le monde avec sa chorégraphie orchestrée sur “the Hustle”. Une dance qui exprime toute l’énergie et l’enthousiasme d’une équipe soudée ! Si vous n’étiez pas la, assurez vous de réserver votre voyage pour le 23 septembre 2010, la collecte de fonds à venir se fera cette fois, au son des années 80.