L’organisme CDWS (Chamber of Diving and Watersports of Sinai) a organisé la formation de 30 instructeurs qui vont eux même enseigner aux skippers des bateaux les techniques de matelotage et de secourisme, une sensibilisation à l’environnement. La formation des capitaines de bateaux de croisières devrait commencer en Octobre 2009 dans le cadre d’un projet conjoint entre la CDWS et l’association SSDM (South Sinaï Association for Diving and Marine Activities) afin d’aider à relever les standards de sécurité dans l’industrie.

S’il réussi, le programme de formation subventionné sera développé dans toute l’Égypte.

Le président de la CDWS Hesham Gabr nous dit « le cours pour les guides de snorkelling auprès des travailleurs égyptiens achevé plus tôt cette année a remporté un franc succès et des projets pilotes similaires devraient être mis en place.

Nous essayons de trouver des cours supplémentaires pour les travailleurs égyptiens, dans d’autres domaines, incluant les « tank boy » et les chauffeurs. Le projet sera présenté au Ministre du Tourisme pour approbation en sept 2009 pour une mise en place en 2010 et 2010 »

 

Pour plus d’information à propos de la CDWS, visitez www.cdws.travel ou consultez gratuitement leur magasine online BLUE  ici.