+20 69 3600 145 info@redseacollege.com

Red Sea College a piégé ses clients pour une journée.

L’idée a germé pendant des mois, deux moniteurs en rentrant de déjeuner parlaient des compagnies low cost et des billets d’avion. Tous deux rapportant avoir eu des désagréments à cause du poids de leur bagages et  pensaient qu’il ne faudrait plus attendre bien longtemps avant que ces compagnies demandent à leur client de monter sur la balance avec leur bagage !

L’Idée

En résumé, et pour faire court, l’idée d’un poisson d’Avril était née : Quelle serait la réaction si un centre de plongée commençait à facturer ses clients en fonction de leur poids corporels ? Le principe ; moins vous pesez, moins vous payez, et inversement. Les idées ont commencé à affluer, des projets d’email sont nés petit à petit et des plans ont été préparés pour organiser une journée de pesage au centre le 1er avril. Tout ceci a été mené dans le plus grand secret afin que tout soit prêt pour le matin du 1er avril 2011.

Finalement, la date fatidique est arrivée et un email a été envoyé à chacun d’entre vous pour présenter notre nouvelle liste de prix révolutionnaire !

Les Résultats

Malgré le lien, dans le courriel, qui renvoyait  l’utilisateur vers une page internet  dévoilant la supercherie, beaucoup d’entre vous on réagit immédiatement et parfois avec virulence. La plupart admet s’être fait prendre avant de réaliser quel jour c’était. Poisson d’Avril !

D’autres, cependant, n’ont pas réalisé la date et ont essayé de nous convaincre que ce n’était pas juste même s’ils étaient fort ils devaient payer le même prix que les autres, et ne se sont rendus compte de la blague uniquement lorsque nous leur avons pointé du doigt la date. Le plus amusant de toutes les réactions a été ce groupe qui nous a envoyé le poids de toute la famille  de façon a modifier leur réservation.

Voici une sélection de vos réactions :

-« j’adore !!! »

-« Est-ce que quelqu’un pourrait calculer combien nous devons payer,  mon ami pèse 70kg et moi 92 … ? »

-« Bon poisson d’Avril, je me suis fait avoir pendant un moment »

-« Est-ce que votre compagnie est maintenant dirigée par un idiot de chez Ryanair ? »

-« Ok, tu as gagné 1er Avril »

-« C’est inadmissible, je ne mettrai plus jamais les pieds chez vous »

Toute l’Equipe du Red Sea Diving College, vous présente ses excuses, Mesdames et Messieurs, nous ne le ferons plus … enfin, pendant les 12 prochains mois J !

Pin It on Pinterest

Share This