Le personnel et la clientèle du Red Sea Diving College a été plus que ravie d’aider en participant au grand nettoyage organisé par la CDWS et le Parc national de Ras Mohamed, ils ont rejoint plus de 120 plongeurs pour aider à ramasser les déchets sur plus d’un kilomètre, de Eel garden à Jackfish Alley.

Un équipe technique a été déployé jusqu’à 50m de profondeur. Parmi les articles ramassés, nous avons trouvés, des cordes, des ancres, des containers et des bouteilles. Sur les 150 kg de déchets collectés, la majorité était des lignes de pêches, qui sont tres difficiles à ramasser et qui s’accrochent partout. Chaque plongeur a été briefé par les rangers du parc national sur ce qu’il devait ramasser, ce qu’il pouvait laisser et comment couper et détacher les lignes de pêches sans endommager la vie aquatique.

Ce nettoyage est le premier d’une série de projets dirigés par la CDWS et les parcs nationaux d’Egypte, et devrait permettre à la communauté des plongeurs, d’aider à protéger des régions écologiquement importantes, et de mettre en lumière les problèmes de pêches illégales et destructives.

Dr Mohamed Salem, directeur du bureau du protectorat du Parc National Du Sud Sinai nous dit : « c’est un bon début. D’après ce que nous avons vu, les problèmes les plus graves sont dans les eaux profondes. Je pense que ca va augmenter la prise de conscience, nous pensons envoyer des photos aux autorités de pêches, des photos et des documents pour leur montrer l’impact de la pêche illégale dans le parc national de ras Mohamed et dans le reste de la région du Sud Sinai. Nous espérons voir encore beaucoup d’autre opération de nettoyage dans tout le Sud Sinai »

Pin It on Pinterest

Share This

Share this post with your friends!

Shares