+20 69 3600 145 info@redseacollege.com

Toutes nos sincères excuses à nos précieux mais parfois crédules clients !

Vous avez sans doute remarqué dans nos nouvelles d’hier que nous avons fait du port d’une troisième palme notre nouveau standard de sécurité et de commodité….

Il s’agit, comme certains (mais pas tous) en ont savamment déduit, d’un poisson d’Avril. Vérifiez la date !
Et honte à ceux qui sont tombés dans le panneau… “syndrome circulaire de la plongée”, “hallucinations, faisant apercevoir de gros poissons…” Vraiment?

En espérant avoir illuminé votre lundi, nous remercions tous ceux qui nous ont contacté pour nous dire à quel point c’était une bonne idée… (pas d’inquiétude, nous ne dénoncerons personne).

Bien sincèrement,

L’équipe du Red Sea Diving College

 

Le Red Sea Diving College annonce, par la présente, qu’à partir d’aujourd’hui, tous les clients qui réservent un forfait de plongée avec nous devront désormais être en possession d’une troisième palme. Le nombre habituel d’une paire de palme n’est plus acceptable. L’introduction d’une troisième palme permettra de lutter contre un problème qui arrive de plus en plus fréquemment : perdre une palme. Cette situation est plutôt embarrassante si vous la perdez au centre ou sur le bateau mais imaginez que vous la perdiez sous l’eau, pendant la plongée !

La troisième palme devra être portée en toute circonstance, de façon a être immédiatement remplacée en cas de perte. La méthode recommandée consiste à attacher un cordon élastique court avec une pince à dégagement rapide à la sangle de la troisième palme, et attacher ce clip à un anneau en D sur votre Gilet . Des conseils de fixation pourront être donné par nos instructeurs à tous les plongeurs demandant assistance.

Cette importante initiative permettra également de résoudre le problème récurant de ceux qui souffrent de la perte d’une palme, à savoir “le syndrome circulaire de la plongée”.  Avec une propulsion uniquement disponible sur un pied, la victime d’une perte de palme se trouve dans l’impossibilité de nager droit, ce qui entraîne non seulement un risque de perte du groupe mais également de devoir supporter de nager en rond rendant la plongée sans grand intérêt, jusqu’à ce que la bouteille soit vide, et qu’il faille faire surface. La perte d’une palme peut être particulièrement stressant, cela augmente la consommation d’air, et peut provoquer une perte totale de la flottabilité.

Des recherches approfondies menées par DAN (Divers Alert Network) et NOAA (National Oceanic and Atmospheric Administration) ont permis de démontrer que la perte d’une palme, dans les cas graves, peut conduire à des hallucinations , l’imagination prenant le pas certains plongeurs déclarent avoir vu des choses… des gros poissons…
Nous sommes certains que nos clients apprécieront la nécessité de cette initiative et y adhéreront pleinement.
La location de l’équipement sera bien évidemment fournie avec une troisième palme comme équipement standard.

Veuillez notez que nous avons considéré qu’un deuxième masque devrait également être porté au dos de la tête, au cas ou votre masque serez perdu. Mais cette initiative a été rejetée, au motif, que c’était un petit peu ridicule .

Pin It on Pinterest

Share This