+20 69 3600 145 info@redseacollege.com

Vous êtes à Sharm pour plonger, mais vous êtes aussi en vacances, non ? Lorsqu’on plonge, il n’est pas toujours facile de trouver le juste milieu entre des soirées arrosées et les activités de plongées. Ce mois ci nous avons demandé à nos experts de la chambre Hyberbare de Sharm de nous en dire un peu plus à propos des effets de l’alcool sur les plongeurs.

Tout d’abord il est important de préciser qu’il y a une grande différence entre le fait de penser se sentir bien et effectivement se sentir bien. Un verre peut produire un retard dans les perceptions, des temps de réactions plus lent et parfois des troubles de la vision… La recherche a démontré que même âpres que le taux d’alcoolémie dans le sang soit revenu à zéro, les fonctions citées ci-dessus prennent du temps à revenir à la normale, cela a un impact important sur la gueule de bois du plongeur. L’effet diurétique de l’alcool sur les reins entraine une déshydratation importante augmentant sensiblement le risque d’accident de décompression (ADD)

Boire entre les plongées (même un seul verre de pastis), est un NON catégorique. En plus des effets indésirables évoqués, il y a un risque d’augmentation de la narcose à l’azote. Le coté positif de la chose est que la quantité d’alcool dans le métabolisme est relativement prévisible, donc quelques bières avec vos amis âpres la plongée, peuvent être autorisées, mais soyez attentif et buvez beaucoup beaucoup d’eau avant d’aller au lit et si vous avez la tête qui tourne alors restez au sec.

Si l’attrait de la bouteille de Tequila est trop fort, alors gardez la pour la dernière nuit ou autoriser vous un break dans la semaine.

C’est important de s’amuser en vacances mais c’est encore plus important de rentrer sain et sauf.

PLONGER EN SECURITE

Dr Adel Taher & Dr. Ahmed Sakr, vos docs de plongée

Si vous avez des questions d’ordre médical, faites nous le savoir à l’adresse suivante jochen@redseacollege.com. Les questions les plus intéressantes seront traitées dans le numéro suivant.

Numéro d’urgence de la chambre hyperbare + 20 (12) 212 42 92 – email : hyper_med_center@sinainet.com.eg

Pin It on Pinterest

Share This