+20 69 3600 145 info@redseacollege.com

Rien n’est pire pour ruiner une journée en bateau que le mal de mer ! Au lieu du gentil mouvement qui vous berce et vous fait dormir au soleil, vous priez le ciel pour que le bateau rentre un jour au port et vous permette de sentir la terre ferme sous vos pieds.

Ce mois ci nous avons demandé à nos docs préférés, qu’est ce qui cause le mal de mer, comment l’anticiper et comment le contrôler une fois qu’il est la.

Quand vous êtes sur un bateau, votre corps et vos yeux perçoivent une situation différente que celle perçue par votre oreille interne, cela irrite les centres de l’équilibre du cerveau et provoque un large éventail de symptômes, plus communément appelé le mal de mer. La forme la plus douce du mal de mer commence avec les bâillements et un sentiment d’endormissement mais dans sa forme la plus agressive, cela peut aller d’une transpiration excessive, à la nausée voire les vomissements. Une mer démontée ou un capitaine inexpérimenté peut également contribuer à l’exacerber.

Rester à l’air libre et fixer l’horizon peut aider à soulager les symptômes alors que rester dans la cabine, lire, ou limiter votre champ de vision peut les rendre pire. Se concentrer sur autre chose ou aller nager, plonger peut fournir une échappatoire à la souffrance. Préparer son équipement de plongée peut également fournir une distraction efficace.

Manger du gingembre ou sussoter un citron, aide à combattre les nausées, mais il y aussi des préparations que vous trouverez dans le commerce qui peuvent prévenir le mal de mer si vous le prenez à temps et correctement !

Il est possible que votre état s’améliore naturellement si vous êtes en mesure d’endurer les symptômes, bien qu’une fois retourné à terre vous ayez la sensation de continuer à tanguer pendant un moment. Si vous souffrez du mal de mer, parlez en, tout le monde y a eu droit un jour ou l’autre ; tous les professionnels, marins, pilotes ou astronautes peuvent souffrir du mal des transports, mais la chose la plus importante et de le prévoir suffisamment à l’avance pour que cela ne gâche pas vos vacances.

PLONGER EN SECURITE

Dr Adel Taher & Dr. Ahmed Sakr, vos docs de plongée

Si vous avez des questions d’ordre médical, faites nous le savoir à l’adresse suivante vicki@redseacollege.com. Les questions les plus intéressantes seront traitées dans le numéro suivant.

Numéro d’urgence de la chambre hyperbare + 20 (12) 212 42 92 – email : hyper_med_center@sinainet.com.eg

Pin It on Pinterest

Share This