Nous tenons à nous excuser pour notre récent poisson d’avril qui a remporté un franc succès. Certains d’entre vous ont vraiment marché, au vue des réactions que nous avons eues, certains étaient choqués, excités ou même effrayés ! Aucun grand requin blanc n’a été vu, cela a été monté de toutes pièces et nous nous en excusons (mais on en rigole encore un peu !)

Vous voulez connaitre l’histoire complète et qui est tombé dans le panneau, cliquez ici

Le matin du 1er avril, nous avons diffusé l’information par email et sur Facebook qu’un grand requin blanc avait été vu à Ras Mohamed quelques jours auparavant. Pour donner du poids à l’annonce, il y avait une photo, accompagnant le témoignage d’un de nos plus anciens et réputés guide de plongée ainsi qu’un client mystérieux, qui aurait pris la photo, biologiste de son état (quelle chance) M. D Roopey

Pour pimenter le tout, une adresse email dédiée à cette affaire a été créée pour que vous puissiez y laisser vos commentaires. Ne pensez pas que ayez été le seul à vous faire prendre, le nombre de réponses et commentaires a surpris tout le monde, entre les félicitations et la joie de savoir que c’était une blague car ils étaient prêt à rayer la mer rouge de leur destination de vacances.

Le lendemain, pour mettre un terme au suspens, une page internet est apparue informant nos visiteurs que c’était un poisson d’avril, une histoire inventée de toute pièce. Une page web qui a quand même attiré plus de 1000 visites les 3 premières heures. Pour nous faire pardonner, car nous nous sommes quand même senti coupables, la page internet proposait une offre spéciale de plongée pour tout ceux qui nous avaient cru.

Le Red Sea Diving College remercie tout ceux qui ont participé à cette histoire et donne une mention spéciale pour notre « training manager » qui y a cru dur comme fer jusqu’au 4 avril !!