+20 69 3600 145 info@redseacollege.com

Non,vous avez bien lu !

Beaucoup d’entre vous auront entendu parler des expériences Précontinent (Conshelf) dans les années 60/70 auxquelles les pionniers de l’exploration sous-marine, y compris Jacques Cousteau lui-même ont participé. Des habitats sous marins construits pour permettre à des personnes de rester sous l’eau pendant des périodes prolongées. En fait, peu de ces habitats sont aujourd’hui encore fonctionnels, ou sont utilisés comme hôtel, notamment le motel sous marin de Jules, à Kay Largo en Floride (www.jul.com). Il y a des plans pour d’autres hôtels à venir, le dernier en date est l’hotel Hydropolis à Dubai.

En utilisant les dernières technologies en la matière, et après des années d’études, le Red Sea Diving College est fier d’annoncer que très bientôt, le centre va déménager dans une station sous marine flambant neuve, à Na’ama Bay,  Sharm El Sheikh.


Nous conserverons une petite annexe sur la plage de Viva, en face de nos installations actuelles, pour gérer l’accueil, la logistique et les cours open water, le reste des opérations sera géré depuis une profondeur de 12m sur un fond de sable , avec une vue directe sur le récif.

Le nouveau Red Sea Underwater College abritera des bureaux, des salles de classes, des sanitaires, des zones de briefing et de stockage, aussi bien que ce que vous pourriez attendre d’un Centre de Plongée 5 étoiles, avec l’attrait supplémentaire de chambres pour les clients qui désireraient essayer l’expérience ultime de rester vivre sous l’eau pendant toute  la durée de leur formation.

L’entrée et la sortie se feront par une “moon pool”,(une piscine sas..), faire surface ou descendre se fera dans cette piscine qui communique d’un coté avec l’extérieur, et de l’autre avec le centre de plongée. L’habitat lui-même, sera construit principalement en fibre de carbone et aluminium avec un châssis en acier et sera maintenu à pression ambiante par de l’air fourni par la surface. Cet air et tous les systèmes de communication transiteront par un conduit renforcé, sous permanente surveillance de techniciens spécialistes.


Les problèmes de décompression seront gérés par une chambre hyperbare située à l’intérieur de l’habitat, de façon à ce que les plongeurs revenant d’une plongée profonde puissent être traités rapidement à pression ambiante immédiatement après être rentrés dans l’habitat, alors que ceux qui remonteront à la surface, en fin de séjour, auront juste un palier de sécurité a faire après leur sortie.

Les discussions avec les célèbres Dr. Adel Taher et le Dr Ahmed Sakr, de la chambre hyperbare à Sharm el-Sheikh, nous permettent de confirmer qu’il n’y a pas de problèmes  médicaux connus découlant de la vie pendant de longues périodes à une pression de deux atmosphères, à condition que les procédures normales de décompression  soient suivies.
La sécurité est bien sûr d’une importance primordiale, de sorte que tous les clients recevront un briefing à l’arrivée, et il y aura du personnel sur place en tout temps afin de garantir que l’habitat est un environnement sécurisé.

Toutes les autorisations requises par les autorités égyptiennes ont maintenant été reçues, les travaux de construction sont terminés, et avec le soutien du gouverneur du Sud-Sinaï, lui-même un plongeur passionné, nous devrions rapidement prendre livraison de la structure  préfabriquée. Après quelques semaines de positionnement, d’installation et de vérification, nous serons prêts à accueillir nos invités dans le premier centre de plongée sous marin. C’est vraiment une excellente idée et nous sommes  vraiment surpris que personne d’autre ne l’ait fait avant!

Cliquez ici, et soyez le premier à visiter notre nouvel habitat!

Pin It on Pinterest

Share This