+20 69 3600 145 info@redseacollege.com

Alors que certains plongeurs adoptent la politique de “les poisons sont mes amis pas ma nourriture”, pour beaucoup d’entre vous, pas question de partir en station balnéaire sans s’offrir un plateau de fruits de mer sur la plage. Avec les méthodes de pêches actuelles qui sont sous surveillante croissante, nous avons décidé de jeter un œil aux méthodes de pêche durable et vous permettre de profiter de vos fruits de mer tout en préservant un environnement sain et productif.

La Pêche durable peut « durer » indéfiniment sans altérer les ressources, sans créer de dommage sur d’autres espèces, leurs habitats et leurs sources d’alimentation, et surtout sans détruire l’environnement.

Alors que manger du poisson d’élevage semble la solution idéale, les inconvénients et répercussions sur l’environnement engendrent d’autres problèmes. Dans certaines régions, la construction de ferme aquacole menace la mangrove, sans compter que pour nourrir les alevins, le prélèvement de la nourriture dans l’océan est loin d’être sans effet.

Ainsi lorsque vous achetez du poisson, que pouvez-vous faire ? La société de Conservation de la Marine (MCS) a un site internet  sur lesquels vous trouverez des conseils sur ce que vous pouvez acheter et manger  http://www.fishonline.org/.  Il y a également le logo du MSC (Marine Stewardship Council) pour  les poissons qui sont péchés de manière durable. Lorsque vous achetez du poisson, demandez au poissonnier comment son produit a été péché, et s’il ne sait pas alors il vaut mieux aller ailleurs. Eu égard à leur popularité certains poissons sont surexploités et vous devez faire attention lorsque vous les acheter. Certains grands chefs de restaurant essayent  de montrer l’exemple, ce qui aide grandement la cause.

Pour tous les amateurs de « fish and chips », plus populaire en Angleterre que par chez nous, n’oubliez pas que les plongeurs aussi ont besoin de voir des poissons.

Pin It on Pinterest

Share This