PURE a toujours eu pour principe de démystifier la plongée Tek et Recycleur et de la rendre accessible à tous, en toute sécurité. Parfois, il s’agit aussi d’une affaire de famille, soit recyleur soit circuit ouvert et ce mois de juillet en est  la preuve. Nous sommes en effet très fiers et heureux d’avoir formé la plus jeune plongeuse CCR Air et CCR Intro to cave du haut de ses 17 ans tout frais, ainsi que Felix son grand frère et Florence la maman.

A bord d‘un bateau spécial Tek plein à craquer durant tout ce mois, notre toute jeune Jeanne-Prune ne s’est pas laissé impressionnée et à trouvé très facilement sa place au milieu de plongeurs circuit ouvert ou fermés plus  expérimentés qu’elle. Evolution ou Inspiration sur le dos, bouteille bail-out et casque sur la tête, elle n’a jamais été en reste pour suivre Félix, également en formation CCR Intro to cave. En quelques heures de plongées seulement elle a su trouver une flottabilité à faire pâlir de jalousie nombre de plongeurs Tek bien plus expérimentés…Comme quoi la qualité n’attend pas toujours le nombre des années. Quelques plongées en scooter et du « monkey diving » sont venues agrémenter tout, cela histoire de s’amuser un peu au milieu de toutes ces formations, avec en prime, des rencontres très très proches avec des requins (gris de récif, pointes blanches de récif, pointes noires océanqiue), une raie manta, une raie aigle géante de 2 mètres à moins de 1m d’elle… Bref des vacances riches en sensations et en émotions. Le rendez-vous est pris pour très bientôt pour la suite de leurs aventures.

Et puis, depuis quelques jours, c’est au tour de la famille « circuit ouvert » de découvrir les splendeurs cachées de Sharm lors de leurs formations Tek ! Bertrand le Papa, mordu de bi bouteilles, est déjà Instructeur Extended Range TDI  mais il en redemande avec une formation Instructeur Advanced Recreational trimix et Clémence la plus grande de ses filles, 18 ans et déjà Instructeur PADI,  a signé pour son cours plongeur Trimix Normoxic…Les plus jeunes ne sont « bloqués » en plongée loisir qu’à cause de leur âge.

Tous sont passés du côté obscur de la Force…sous les yeux de leurs parents en plus, qui n’ont même « rien pu y faire si ce n’est y passer aussi pour son plus grand plaisir » dixit Florence la maman de Prune ! Alors, prêts vous aussi ?