Le premier plongeur DSAT TEK 40 d’Egypte, formé par PURE vient juste de terminer avec succès sa formation à Sharm el Sheikh. Félicitations à Dennis Solovyev et à son instructeur Andrey Sokolov! Le nouveau programme de formation de plongeurs TEK de DSAT, la branche technique de PADI, vous offre l’opportunité de vous engager de manière très facile dans l’aventure excitante de la plongée technique, afin de plonger au-delà des limites de la plongée loisir. Allez plus loin, restez plus longtemps !

Le programme TEK 40 correspond à la première partie du programme complet DSAT Tec Deep Diver et consiste en ses 4 premières plongées. Comme les élèves ont la possibilité de débuter ce cours en milieu protégé (comme une piscine), beaucoup décident de commencer la formation en hiver pour être ensuite prêts à la terminer en milieu naturel dès le printemps arrivé. Ne patientez pas aussi longtemps ! Venez nous rejoindre dès maintenant sous le soleil généreux et toujours présent de Sharm el Sheikh et vous pourrez tout de suite commencer votre formation dans les eaux claires et chaudes de la Mer Rouge, pleine d’une vie sous-marine incroyable. Un peu plus attrayant que les carreaux d’une piscine non ?!

Pendant ce cours, vous apprendrez à :

  • Utiliser un logiciel de décompression et des ordinateurs de plongée pour planifier et réaliser des plongées avec paliers de décompression (maximum 10 minutes de palier), jusqu’à une profondeur maximum de 40 mètres.
  • Utiliser une bouteille supplémentaire pour réaliser vos paliers, avec un mélange Nitrox comprenant jusqu’à 50% d’oxygène, afin d’améliorer cette décompression et vous assurer une marge de sécurité.

Bien entendu, tout ce que vous aurez appris sera porté en crédit sur vos formations suivantes DSAT Tec 45 et Tek 50. Après avoir suivi ces 3 programmes, vous aurez alors le niveau de Tec Deep Diver et vous pourrez vous lancer dans l’aventure Trimix avec les cours Tec Trimix 65 puis Tec Trimix 75. Au début, vous plongerez avec du matériel de plongée loisir classique, auquel quelques petits ajouts auront été faits pour vous habituer et améliorer votre aisance avec les conditions de plongée technique, puis vous accèderez progressivement à un équipement complet Tek comprenant bi-bouteilles et wing double enveloppe…Au fur et à mesure de votre progression dans les différents niveaux, vous apprendrez à maîtriser les procédures et les techniques propres à ce type de plongée, afin d’évoluer en totale sécurité. Notre équipe de moniteurs passionnés et professionnels sera là pour vous guider pas à pas. Et pourquoi pas jusqu’au programme TEK Trimix 75, le plus haut niveau de plongeur technique en circuit ouvert de DSAT ? N’hésitez plus, rejoignez-nous dès maintenant et… bienvenue du côté Obscur de la Force !

Pin It on Pinterest

Share This

Share this post with your friends!

Shares