+20 69 3600 145 info@redseacollege.com

Qui voudrait être impliqué dans un ramassage d’ordures où aucune ordure n’a jamais été collectée??? Et ben, nous !!!

WOD 009L’équipe du Red Sea Diving College ! Et s’il n’y a pas beaucoup à nettoyer, c’est bon signe, ça veut bien dire que les instructeurs nettoient régulièrement. Nos récifs ne sont pas si sales car nous les entretenons chaque jour en allant plonger et nous sensibilisons nos étudiants par la même occasion au respect de l’environnement sous marin.

En soutien à la journée des Océans 2013, nos clients et notre personnel ont effectué un nettoyage sur 3  sites de plongées très fréquentés de Sharm, inclus notre récif maison, qui n’est pas que le notre mais qui est aussi utilisé, chaque jour, par d’autres centres de plongées, des snorkelers et des nageurs. Armés de sacs, de gants et d’une tonne de bonne volonté, nos guerriers des mers ont délesté les récifs de tout ce qui ne devrait pas y être, bouteilles, canettes en majorité, sac plastique, mais ce n’est qu’une fois sortis de l’eau que nous avons réalisé que notre récolte était maigre, ce qui est évidemment un bon signe !

WODtotal

Est ce que les “plagistes” sont plus vigilants qu’avant avec leur déchets? Peut être que la nouvelle génération de plongeur  nettoient régulièrement et naturellement? Dans tous les cas c’est une bonne chose que l’on se doit de fêter.

Nous souhaitons néanmoins, présenter nos excuses aux organisateurs de “la journée des Océans” de ne pas avoir fait mieux mais c’est surement parce que des tas de plongeurs préoccupés par le respect de la nature sont passés avant nous!!! Merci à tous pour votre participation.

Pin It on Pinterest

Share This