Red Sea Waterworld Taba a reçu l’ecole “Reading Blue Coat” – par Nicci Osgerby*

En octobre de cette année, RSWW Taba, accueilli un groupe de plongeur de l’ecole Reading Blue Coasts. 40 jeunes filles et garçons, emmené par un super professeur Stuart Sadler, avec son equipe d’instructeurs et d’enseignants, sont venus pour la troisième fois, logés au Sofitel. Les Instructeurs de RSWW Taba qui ont travaillé avec ce groupe cette année sont Nicci Osgerby, Sarah Keeler, Gary Maguire, Trevor Shipston et John Butler. Pendant ce séjour, 6 nouveaux Open Water ont été certifiés, 12 ont passé leur Advanced Open Water et un  a réussi sa spécialité Photographie Digitale sous-marine . Le jour d’Halloween, les plongées furent légèrement différentes par rapport à la normale.La première plongée fut consacrée à prendre une photo de groupe sous l’eau, ce qui est beaucoup moins facile et pratique que sur terre. Tout le monde doit respirer à l’unisson pour qu’il n’y ait pas de bulles sur la photo…

La deuxième plongée a consisté en un nettoyage  de la zone  et une inspection des coraux, dans la continuation de ce que l’école leur a déjà enseigné en matière de surveillance  et protection des coraux.La troisième plongée s’est déroulée en face du centre de plongée sous forme de compétition : -une course sans palme…. No comment !

– le cube magique, une structure en plastique sous forme de quadrillage dans lequel il ne fallait pas bouger !!!! mais faire le ludion, pendant au moins 10 secondes avant que la photo ne soit prise. Une prouesse pour nos jeunes plongeurs tout justes certifiés.

-Faites Passer !, une version aquatique du “pass the parcel” qui consiste à se passer des plombs (au lieu de cadeau) tout en faisant le ludion.

 

Apres délibération, des prix furent attribués au 3 premiers, dont notamment un package 5 jours 10 plongées, 5 jours de location de matériel et des excursions en snorkelling. Les enseignants ont également contribué avec leur propres prix et le Sofitel a donné le reste.

 

La semaine s’est terminée avec un Barbecue sur la plage, un diaporama et beaucoup de potins sur la semaine qui venait de s’achever…