+20 69 3600 145 info@redseacollege.com

Dans le cadre d’une nouvelle colonne nous interviewons un de nos clients actuels pour savoir comment il a atterri au Red Sea Diving College et quelle a été son expérience parmi nous. Pour cette édition, Sarah Ling une Divemaster PADI en formation nous donne ces impressions de l’intérieur, avec les hauts et les bas d’une des formations PADI les plus difficiles.

Mon Divemaster!!!

Aujourd’hui est le 17ème jour de ma formation PADI Divemaster!!! Je suis épuisée, j’ai mal partout, j’ai froid et je suis mentalement exténuée. Oui, mais j’ai vécu l’experience la plus incroyable de toute ma vie, c’est certain ! Je dois être une des rares personnes de Grande Bretagne à profiter des problèmes liés à  la récession.  3 mois sans solde pour vivre enfin mes rêves et un employeur plus que ravi d’économiser 3 mois de salaire. J’ai déménagé en Egypte juste avant le jour de l’an et j’ai commencé mon cours le 2 janvier.

Les deux dernières semaines ont été dingues. J’apprends tellement chaque jour, pas seulement sur la plongée mais aussi sur moi-même. Les premiers jours je suis allée sur le bateau pour apprendre comment ça se déroule à bord et comment guider des plongeurs. Le bateau allait à Ras Mohammed et j’étais vraiment très enthousiaste car je n’avais jamais plongé la bas ; La première plongée a été absolument incroyable, magnifique. Cependant en revenant sur le bateau, je ne me sentais pas très bien. Oui vous avez deviné, j’ai trouvé difficile de souffrir du mal de mer et de passer le reste de ma journée dans les toilettes. J’étais vidé et j’ai honnêtement cru que ma carrière de plongeur s’arrêtait la. Tout le staff a été très compréhensif mais m’a octroyé de nombreux conseils.

Le jour suivant, j’étais prête à affronter le pire avec un sac plein de médicaments ; A ma grande joie, les nombreux conseils reçus et les médicaments utilisés ont été bénéfiques. J’ai effectué au total, 6 journées sur le bateau et je n’ai pas eu à déplorer d’autres incidents de santé, bien que j’ai eu a expérimenter une des journées les plus agitées de ce que l’on peut avoir ici à Sharm.

Ce que j’ai préféré jusqu’à maintenant c’est d’assister un instructeur pendant un cours. Les premiers jours, j’ai assisté un cours Advanced Open Water PADI qui a été cocasse mais extrêmement instructif, notamment en assistant les étudiants pour leurs premières plongées.  Cela me semble tellement loin, en ce qui me concerne, et l’on oubli vraiment a quel point on peut être effrayé par une telle expérience. Observer les gens faire leur premier pas dans cette discipline  est une expérience formidable à partager. C’est tres agréable de rencontrer tous ces étudiants, et tout le monde est tellement agréable et sympathique. J’ai même eu un étudiant qui m’a ramené le petit déjeuner de son hôtel. C’est chouette de savoir que vous avez fait la différence pour leur première plongée que ce soit en leur donnant des astuces pour les aider dans leur exercice ou tout simplement en mettant un sourire sur leur visage.

Ma plus grosse inquiétude concernait les 4 tests d’endurance mais j’ai découvert qu’avec une grande détermination je pouvais réussir tout ce que je voulais, et j’ai réussi au premier essai.

J’ai encore beaucoup de travail qui m’attend pour les deux semaines à venir. J’ai encore les 8 examens à faire (ce qui ne m’inquiète pas vraiment car j’avais étudié dur avant de venir) et de nombreux exercices à réussir. Je suis de plus en plus confiante dans ma façon de guider des plongeurs, surtout depuis que j’ai réalisé que je ne pouvais pas me perdre pendant une dérivante, en gardant le récif à droite ou à gauche et en continuant tout droit !

Mon conseil pour tous ceux qui vont commencer leur Divemaster PADI et à mon avis la chose la plus importante, est d’anticiper les besoins de votre instructeur ! Préparer des sandwiches au bacon pour le petit déjeuner, c’est anticiper les besoins de son instructeur au maximum et vous fera certainement gagner des points supplémentaires ! 😉

Si un break dans votre carrière semble une bonne idée pour vous, jetez un œil à notre page Divemaster sur le site internet. Vous y trouverez toues les informations nécessaires. Prenez ça comme une étape supplémentaire avant de devenir PADI Open Water Scuba Instructeur ? La formation IDC est disponible en 2 formats différents pour s’adapter à vos aspirations, l’IDC standard (895€ seulement) et l’IDC illimité (995€ seulement). Le standart vous permettra d’enseigner directement alors que l’Illimité vous donnera les spécialités nécessaires pour atteindre le niveau Master Scuba Diver Instructor et augmenter vos chances de trouver un emploi. Cliquez ici pour en savoir plus sur l’IDC PADI ainsi que les dates de stages.

Pin It on Pinterest

Share This