+20 69 3600 145 info@redseacollege.com

Il est impossible d’ignorer les attaques récentes de requins qui ont eu lieu à Sharm el Sheikh, nous souhaiterions rassurer nos clients et vous répondre à quelques  unes des questions clés dans cette histoire. Oui, il y a bien eu 5 attaques à Sharm, une a été fatale, et aucune d’entre elles, contrairement à ce qui à pu être dit, aucune de ces attaques n’a été à l’encontre de plongeurs.

Bien que  nous ne recommandions à personne de sauter dans l’eau avec une cote de bœuf sanguinolente dans  la main en appelant les requins, il n’y a aucune raison d’être effrayé par les activités de plongée dans les eaux de sharm.  Selon le Shark Trust, plus de gens sont tués chaque année par des chiens, des abeilles, la foudre et les lions que par des attaques de requins. Alors, à moins d’être effrayé à l’idée de faire un piquenique, d’aller sous la pluie ou de faire un safari Africain, il n’y a vraiment pas de quoi vous inquiéter lorsque vous plongez. Et encore plus curieusement vous avez deux fois et demi plus de chance de mourir avec un distributeur de nourriture automatique que d’un accident de requin.

Maintenant que nous vous avons rassuré, nous pouvons dire que la plongée en ce moment dans cette zone est tout simplement fantastique, les restrictions de snorkellers, et la baisse d’activité dans le secteur a rendu les sites tels des oasis de calme la ou d’habitude il y a foule. Vous allez pouvoir observer des espèces d’ordinaire assez timides, dans leur habitat. Profitez de ces instants de paix et des prix modérés de la saison d’hiver pour venir jouir pleinement de plongées spectaculaires.

Jetez un œil à nos offres spéciales…

Pin It on Pinterest

Share This