+20 69 3600 145 info@redseacollege.com

Lorsque vous plongez, votre équipement est ce qui vous relie à la vie, c’est donc vraiment vital de prendre soin de son matériel. Lorsque vous achetez du matériel neuf, les manuels d’instructions vous donnent généralement tous les conseils d’entretien mais voici quelques recommandations qui pourront vous aider à prolonger la vie de votre couteux équipement.

1. Rincer à l’eau douce
La meilleure chose qui soit dans votre matériel de plongée est qu’il soit destiné à travailler sous l’eau, ce qui veut dire qu’on peut facilement et sans problème l’immerger dans l’eau douce après une plongée en eau de mer. Le Sel, le Chlore ou les particules qu’on peut trouver en lac, vont aider la corrosion à s’installer et détruire certaines parties. Un bon rinçage, un bon séchage et un endroit ventilé pour le conserver devraient permettre à votre équipement de durer plusieurs années.

2. Soyez hydro-dynamique
A part affecter votre flottabilité et votre consommation d’air, une mauvaise position hydro dynamique ou un équipement mal ajusté peut endommager votre matériel. Les tuyaux qui pendent peuvent s’accrocher dans du corail, se taper sur des rochers ou trainer au fond, pensez-y!

3. Dedans et dehors
Vous devriez rincer, l’extérieur mais également l’intérieur de votre gilet stabilisateur, faites le sécher complètement (intérieur, extérieur) et entreposer le dans un endroit sec et ventilé avec un peu d’air à l’intérieur.

4. Inspection fréquente
Vérifiez régulièrement l’état de votre matériel, la sangle du masque, les sangles des palmes, les embouts des détendeurs et du tuba, surveiller le vieillissement de vos tuyaux, et assurez vous qu’ils ne soient pas sur le point de céder; Le soleil et l’utilisation régulière use naturellement votre matériel, vérifiez le avant de vous en servir.

5. Manipuler les bouteilles de plongée avec précaution.
Les bouteilles sont lourdes et vous ne devriez jamais les laisser debout sans surveillance, elles pourraient tomber et endommager le détendeur ou la robinetterie, ou bien même tomber sur les orteils de quelqu’un.

Pour des conseils supplémentaires sur l’entretien de votre matériel et des conseils sur les différentes techniques de maintenance, suivez le cours de spécialité PADI EQUIPEMENT afin de connaître tout ce qu’il faut sur l’entretien de votre précieux matériel.

Si vous n’avez pas encore votre propre matériel, alors jetez un œil sur www.simplyscuba.com ils auront surement ce qu’il vous faut.

Pin It on Pinterest

Share This